dimanche 18 janvier 2015

L'huile à cuticule, une denrée rare...


Bijour bijour mes jolies, aujourd'hui, un petit "tuto", si l'on peut appelé ça comme ça, pour créer votre propre huile à cuticule avec des ingrédients que tout le monde a chez lui (et ça, c'est bien parce qu'avant de faire cette recette, j'en cherchais sur internet, et c'était bien souvent avec des huiles dont j'ignorais l'existence et qui n'étaient jamais trouvables). Cette mixture a super bien fonctionné sur moi : Après une application quotidienne pendant une semaine, j'ai retrouvé mes cuticules superbement nourries et nettes sans pour autant appliquer quelque chose d'ultra gras. J'espère que, si vous la confectionnez, elle sera autant efficace qu'elle l'a été sur moi.

Un contenant vous sera évidemment bien utile pour y verser votre huile. J'ai choisi de nettoyer le flacon d'un vieux vernis mais vous pouvez aussi utiliser un compte-gouttes ou autre chose, c'est vous qui choisissez. 

Ajoutez de l'huile d'olive extra vierge pour ses vertus hydratantes et protectrices et sa vitamine E qui aide à la réparation cellulaire. Mon flacon pouvant contenir jusqu'à 9 mL, j'ai mis 1/3 de chaque huile et j'en ai donc ajouté +/- 3 mL.

La deuxième huile ajoutée sera l'huile d'amande douce, connue pour contenir de la vitamine A (qui améliore l'élasticité de notre petite peau) et E et pour être hydratante et nourrissante. Quoi de mieux pour nos cuticules desséchées ?

La dernière huile est..... l'huile d'argan ! Premièrement elle assouplira vos cuticules et vous aidera ainsi à mieux les repousser mais aussi, chose primordiale pour moi : elle va adoucir l'odeur de l'huile d'amande que je ne supporte pas.

On secoue bien et... TA TAMMMMM. C'est prêt. À appliquer sans modération mesdames !
Aussi simple que ça et je vous assure, c'est génial. Vous pouvez évidemment rajouter une huile ou l'autre en fonction de vos envies et de vos besoins (retrouvez ici la liste des vertus des huiles végétales). N'hésitez pas à me donner votre avis si vous réalisez la recette ou de me partager la votre, je suis toute ouïe (ou toute vue..).

Bisouuus mes jolies ♥

Ma maman est une artiste ! ♥

4 commentaires :

  1. Super j'ai toutes les huiles je m'y met dès demain Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    Super ce tuto merci :)
    Ca me tente bien d'essayer mais il me faut de l'huile d'argan ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss !
      Je te remercie :) Tu peux substituer l'huile d'argan à celle de jojoba qui est aussi connue pour être assouplissante :) N'hésite pas à me donner ton avis si tu testes ma recette !
      Bisouus ♥

      Supprimer

Donne-moi ton avis, ton conseil ♥

Free Daisy 3 Cursors at www.totallyfreecursors.com