jeudi 5 février 2015

Le jour où j'ai vaincu ma peur du vernis blanc...

Mes chères et chers cheries et chéris, c'est avec fatigue mais bonheur, et surtout stupeur, que je vous retrouve aujourd'hui. Que vais-je vous présenter de si étonnant dans cet article ? Mes ongles, évidemment ! Et si vous prenez la peine de lire les jolis (hum!) titres de mes articles, tu comprendras aisément que celui-ci te fera découvrir mes doigts de blanc vêtus.
Jusque là, rien de bien stupéfiant. Mais sache mon petit, que Cococinails, elle aime pas le blanc, ni en french et encore moins en pose intégral. Le blanc c'est pas beau. Le blanc ça me fait peur à mes n'oeils quand j'en vois sur mes copinettes. Mais Cococinails, elle aussi, elle veut tester du blanc parce que sa Mamounet Coccinelle lui en a offert un jour, alors oui, j'ai vaincu ma peur et j'ai testé.


Cela dit, oui j'ai testé, mais j'ai triché. Je l'ai superposé. J'ai appliqué un vernis blanc, tout simple en base de couleur et je l'ai additionné d'un joli bébé Claire's, encore dans son ancien packaging, et dont la référence s'est malheureusement effacée (j'ai essayé de le retrouver sur leur site mais il n'y est pas répertorié). C'est un joli irisé rosé-beigé très très transparent mais qui s'est merveilleusement bien marié avec le blanc de base en lui apportant un côté plus scintillant, et une couleur plus "cassée".

Oui, je sais, ma "boule de l'écrivain" est énoooorme. Mais contemplez plutôt le vernis blanc, sans rien, nu. Avouez, c'est pas beau...

Mattez moi ça ! Le Claire's a rendu mon blanc plus potable, plus portable, plus lumineux. J'ai juste adoré, on aurait dit une manucure de mariée.


Alors, oui, ce petit a complètement changé mon avis sur le vernis blanc, j'ai aimé mes ongles, aimé cette incroyable luminosité. Je dis OUI, oui à la Généreux, au mariage du blanc et de l'effet irisé et je t'invite toi, lecteur, lectrice, chéri, cherie, à tester le vernis que tu ne pourrais jamais porter et à trouver une parade pour l'améliorer.





A l'ombre comme au soleil, photographié avec ou sans flash, le blanc est beau, il t'éblouit, et toi, toi qui ne l'a jamais aimé, il réussit enfin à te séduire.
C'est ça, que j'aime le plus dans le fait de collectionner les vernis : c'est les tester, en trouver que l'on n'aime pas , que l'on croit ne jamais pouvoir remettre et pourtant les retester un jour soudain, les redétester mais pourtant leur trouver une nouvelle vie, une nouvelle image pour un nouveau regard et enfin les apprécier.

C'est sur ce ton un peu philosophique que je vous quitte mes chers et tendres, je vous envoie d'énormes bisous à tous ♥♥.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Donne-moi ton avis, ton conseil ♥

Free Daisy 3 Cursors at www.totallyfreecursors.com